page_banner

Des produits

Caractéristiques de la pâte en poudre d'aluminium

Brève description:

La fonction du matériau aéré dans le béton cellulaire est d'effectuer une réaction chimique dans la boue, de libérer du gaz et de former de petites bulles uniformes, de sorte que le béton cellulaire a une structure poreuse.


Les détails du produit

Tags du produit

La fonction du matériau aéré dans le béton cellulaire est d'effectuer une réaction chimique dans la boue, de libérer du gaz et de former de petites bulles uniformes, de sorte que le béton cellulaire a une structure poreuse.

Il existe de nombreux types d'agents générateurs de gaz, qui peuvent être divisés en deux catégories: métalliques et non métalliques. Les agents générateurs de gaz métalliques comprennent des poudres ou des pâtes telles que l'aluminium (AI), le zinc (Zn), le magnésium (M2), les alliages d'aluminium-zinc et les alliages de ferrosilicium. Les non-métaux comprennent le peroxyde d'hydrogène, le carbure de rouille et le carbonate de sodium plus l'acide chlorhydrique. Cependant, étant donné que la réaction de génération de gaz de l'aluminium métallique est relativement facile à contrôler, le volume de génération de gaz est important et il est relativement économique, donc à l'heure actuelle, tous les pays du monde utilisent de la poudre d'aluminium ou de la pâte d'aluminium comme agent générateur de gaz.

IMG_0016
IMG_0013

Caractéristiques de la pâte en poudre d'aluminium

La pâte en poudre d'aluminium est un produit en poudre d'aluminium pâteux contenant un agent protecteur liquide. Comme la poudre d'aluminium, il peut être utilisé comme agent générateur de gaz pour le béton cellulaire. Sa courbe caractéristique génératrice de gaz est similaire à celle de la poudre d'aluminium. C'est un nouveau type d'agent générateur de gaz sûr et économique qui a été largement utilisé. La pâte en poudre d'aluminium a principalement les caractéristiques suivantes

(1) Pas facile d'obtenir de la poussière
Comme nous le savons tous, l'aluminium est une sorte de métal léger. Sa densité est de 2,7 g / cm3. L'aluminium est transformé en une poudre très fine. Ses particules vibrent ou soufflent par un léger flux d'air, et il est très facile de voler et de se disperser dans l'air pendant une longue période. Lorsque la densité de poussière de la poudre d'aluminium atteint 40-30 mg par mètre cube d'air, elle explosera si elle rencontre des étincelles. Les particules de poudre d'aluminium dans la pâte de poudre d'aluminium formeront des agglomérats ou une pommade sous la protection et la liaison. Dans des circonstances normales, il n'y a pas ou très peu de possibilité de voler. Sûr et pratique lors de la manipulation et du pesage
(2) Pas d'électricité statique
Si la poudre sèche est transportée pneumatiquement ou rapidement frottée avec d'autres métaux, il est facile de générer des charges statiques. Si la tension du champ électrostatique atteint un certain niveau, elle peut former une étincelle électrique et enflammer la poudre d'aluminium et provoquer un accident d'explosion de combustion. La poudre d'aluminium n'est pas sujette à ce phénomène.
(3) Je n'ai pas peur de la marée
La poudre d'aluminium sèche a l'inconvénient d'avoir peur de la marée et de l'eau pendant le stockage et le transport. Lorsqu'une petite quantité d'eau est mélangée à de la poudre d'aluminium, en raison de l'effet combiné de l'eau et de diverses traces de solutés nocifs dans l'eau, la poudre d'aluminium peut passer d'une oxydation lente à une combustion spontanée, voire provoquer un incendie. La pâte d'aluminium en poudre contient généralement un agent protecteur à base d'eau, ou c'est un produit à base d'eau, donc elle n'a pas peur de l'humidité. Cependant, l'humidité externe peut affecter la teneur en solides de la pâte d'aluminium en poudre et doit être évitée.
(4) Pratique pour le pesage manuel
Comme la poudre d'aluminium est facile à dépoussiérer, elle est extrêmement gênante pour l'opération de pesage. Le pesage manuel est très difficile et le pesage mécanique doit avoir un dispositif anti-poussière ou anti-poussière bien scellé. Sinon, la production sera affectée. La pâte en poudre d'aluminium n'a fondamentalement pas un tel problème. Cependant, si la pâte d'aluminium en poudre est mesurée mécaniquement, il est préférable de préparer une suspension avec une certaine concentration et de la mesurer en volume.
(5) A une certaine fonction de stabilisation de la mousse
Certaines poudres d'aluminium doivent ajouter une variété de substances tensioactives au cours du processus de fabrication. Certaines de ces substances peuvent jouer un rôle dans la stabilisation de la mousse. Par conséquent, lorsque les conditions du procédé le permettent, le stabilisateur de mousse peut être omis ou moins utilisé.
(6) Sécurité de la production
La caractéristique la plus importante de la pâte d'aluminium en poudre est la sécurité du processus de production. Lors du broyage de poudre d'aluminium, une certaine quantité de poudre sèche et de milieu de broyage liquide est généralement ajoutée au broyeur en même temps, et l'ensemble du processus de broyage avec un corps de broyage non métallique est dans un état isolé et fermé, et il n'y a pas problème d'oxydation et de combustion. Par conséquent, la sécurité du processus de production est beaucoup plus élevée que la production de poudre d'aluminium.


  • Précédent:
  • Suivant:

  • Écrivez votre message ici et envoyez-le nous

page_banner

Products

Characteristics of aluminum powder paste

Short Description:

The function of aerated material in aerated concrete is to carry out a chemical reaction in the slurry, release gas and form small and uniform bubbles, so that the aerated concrete has a porous structure.


Product Detail

Product Tags

The function of aerated material in aerated concrete is to carry out a chemical reaction in the slurry, release gas and form small and uniform bubbles, so that the aerated concrete has a porous structure.

There are many types of gas generating agents, which can be divided into two categories: metal and non-metal. Metal gas generating agents include powders or pastes such as aluminum (AI), zinc (Zn), magnesium (M2), aluminum-zinc alloys and ferrosilicon alloys. Non-metals include hydrogen peroxide, rust carbide and sodium carbonate plus hydrochloric acid. However, since the gas generating reaction of metallic aluminum is relatively easy to control, the gas generating volume is large, and it is relatively economical, so at present, all countries in the world use aluminum powder or aluminum paste as the gas generating agent.

IMG_0016
IMG_0013

Characteristics of aluminum powder paste

Aluminum powder paste is a paste-like aluminum powder product containing a liquid protective agent. Like aluminum powder, it can be used as a gas-generating agent for aerated concrete. Its gas-generating characteristic curve is similar to that of aluminum powder. It is a safe and economical new type of gas-generating agent that has been widely used. Aluminum powder paste mainly has the following characteristics

(1) Not easy to get dust
As we all know, aluminum is a kind of light metal. Its density is 2.7g/cm3. The aluminum is made into a very fine powder. Its particles vibrate or blow by a slight airflow, and it is very easy to fly around and disperse in the air for a long time. When the dust density of aluminum powder reaches 40-30mg per cubic meter of air, it will explode if it encounters sparks. The aluminum powder particles in the aluminum powder paste will form agglomerates or ointment under the protection and bonding. Under normal circumstances, there is no or very little possibility of flying. Safe and convenient when handling and weighing
(2) No static electricity
If the dry powder is transported pneumatically or quickly rubbed with other metals, it is easy to generate static charges. If the electrostatic field voltage reaches a certain level, it may form an electric spark and ignite the aluminum powder and cause a combustion explosion accident. Aluminum powder is not prone to this phenomenon.
(3) Not afraid of tide
Dry aluminum powder has the disadvantage of being afraid of tide and water during storage and transportation. When a small amount of water is mixed into aluminum powder, due to the combined effect of water and various traces of harmful solutes in the water, the aluminum powder may develop from slow oxidation to spontaneous combustion, or even cause a fire. Aluminum powder paste usually contains water-based protective agent, or it is a water-based product, so it is not afraid of moisture. However, external moisture can affect the solid content of the aluminum powder paste and should be avoided.
(4) Convenient for manual weighing
Because aluminum powder is easy to dust, it is extremely inconvenient for weighing operation. Manual weighing is very difficult, and mechanical weighing must have a well-sealed dust-proof or dust-removing device. Otherwise, the production will be affected. Aluminum powder paste basically has no such problem. However, if the aluminum powder paste is measured mechanically, it is best to prepare a suspension with a certain concentration, and measure it by volume.
(5) Has a certain foam stabilization function
Some aluminum powders need to add a variety of surface active substances during the manufacturing process. Some of these substances can play a role in stabilizing foam. Therefore, when the process conditions permit, the foam stabilizer can be omitted or used less.
(6) Production safety
The most prominent feature of aluminum powder paste is the safety of the production process. When grinding aluminum powder, a certain amount of dry powder and liquid grinding media are usually added to the mill at one time, and the whole process of grinding with a non-metallic grinding body is in an isolated and closed state, and there is no oxidation and combustion problem. Therefore, the safety of the production process is much higher than the production of aluminum powder.


  • Previous:
  • Next:

  • Write your message here and send it to us